top of page
_DSC5880.jpg

Je suis Emilie, riche d'un parcours de 17 ans d'expérience sur des postes de consultante RH, diversité et chef de projet formation sur des programmes managériaux. En 2018, je fonde et je dirige Embelys cabinet conseil en Richesses Humaines, spécialisé dans le développement de pratiques managériales inclusives.

Femme de convictions, dotée d'une grande sensibilité, je suis animée par des valeurs fortes telles que l'écoute et l'humanisme. 

En complément de mes activités de dirigeante, je suis aussi élue déléguée au handicap au sein de ma ville de Jouy en Josas, je préside également une association (think tank) d'élus au handicap du département des Yvelines.

Ma raison d'être est de bâtir une société plus éthique et inclusive portée sur l'humain au regard de sa singularité.

Mon expérience de femme élue, de dirigeante et de consultante auprès de nombreuses entreprises m'ont permis de constater les nombreuses difficultés des managers à se connaitre et à mieux identifier la singularité des individus, membre de leur équipe. 

J'ai développé toute une méthode aux pratiques de management inclusif :

- soit permettre la reconnaissance de l'autre dans sa différence qui est l'un des Principes de l’altérité.

- soit valoriser les capacités de chaque personne de son équipe.

J'aime écrire régulièrement et je suis publiée chaque année au sein de la revue de recherche de l'Académie de l'Ethique sur la société inclusive, les postures managériales et dans le champ adapté.

Mon cabinet Embelys s'est doté d'une collaboratrice Mariya, notre office manager depuis deux ans ainsi qu'une équipe d'intervenants, de partenaires portant nos valeurs et formés à l'ensemble de la méthode que j'ai crée soit le programme "Devenir un Manager Ethique et Inclusif".

Foule applaudissant
bottom of page